Respectons les Schilickois

Respectons les Schilickois

Nous nous sommes fixé une règle d’or. Ne pas avoir la critique facile et regarder devant, vers l’avenir, pour les schilickois.

Néanmoins, nous sommes quelque peu interloqués par le mode de communication de certaines listes. Comme vous pouvez le remarquer sur la photo :

– Hélène Hollederer, tête de liste de Osons pour Schiltigheim placarde sa communication,
– Danielle Dambach, tête de liste de Vivre Schilick 2020, placarde sa communication sur la précédente,
– Christian Ball, tête de liste de Schilick Pour Tous, placarde sa communication sur la précédente.

☝️ Nous pensons que ce genre de pratique est frauduleuse et irrespectueuse.

🗣 Respecter les autres candidats, c’est aussi se respecter soit même et donc, en toute logique respecter les schilickois.

#RESPECTONSLESSCHILICKOIS

🗳 Les 15 et 22 mars, votez SCHILTIGHEIM : ENFIN !

Pensez à la procuration

Pensez à la procuration

Les élections municipales se dérouleront les dimanches 15 et 22 mars 2020. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous pouvez désigner une autre personne pour voter à votre place via la procuration.

Nous vous recommandons de faire cette démarche le plus tôt possible, car des délais de traitement sont à prévoir.

  1. Vérifiez que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales de votre commune, ainsi que votre bureau de vote sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE 
  2. Assurez-vous que la personne que vous souhaitez désigner vote bien dans la même commune que vous (pas forcément le même bureau de vote).
  3. Rendez-vous dans une brigade de gendarmerie, un commissariat de police ou un tribunal judiciaire pour réaliser votre procuration.
  4. Pour effectuer cette démarche, vous devrez présenter une pièce d’identité et remettre un formulaire. Vous pourrez vous procurer le document et le remplir sur place, ou l’apporter vous-même déjà rempli et imprimé (rendez-vous sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675  )
  5. Prévenez la personne désignée car elle ne recevra aucune notification. Elle devra se rendre dans votre bureau de vote et présenter une pièce d’identité.

Elle n’aura pas besoin de fournir un autre document pour voter à votre place.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée  .

Schiltigheim ENFIN ! C’est maintenant

Schiltigheim ENFIN ! C’est maintenant

Ce dimanche 1er décembre est un jour important !

Après mûre réflexion et à la suite des nombreuses consultations que j’ai pu effectuer ces derniers mois, j’ai décidé de présenter une liste pour les prochaines élections municipales. Pourquoi ? Comment ? Laissez-moi vous l’exposer en quelques mots.

J’ai servi, en tant que fonctionnaire territorial, la Ville de Schiltigheim pendant 42 ans, à pratiquement tous les postes : Etat-civil, police administrative, réglementation, affaires immobilières, urbanisme, circulation, environnement, logement social, sécurité, accessibilité, sûreté et prévention des risques.

Autant dire que je connais parfaitement toutes ces problématiques, j’ai l’expérience, j’ai les contacts, j’ai les appuis nécessaires ; je ne mettrai pas entre six mois et un an pour découvrir tout ceci, comme le feraient un autre maire et d’autres adjoints. Si moi et mon équipe sommes élus, nous serons opérationnels dès le lendemain. Il est urgent de changer de cap.

J’ai aidé, durant toute ma carrière, des milliers de personnes à concrétiser leurs projets, à résoudre leurs problèmes, particuliers comme professionnels. Cela doit continuer ; cela va continuer !

J’ai connu et servi sous l’autorité de quatre maires différents. L’un était centre-gauche (plutôt à gauche), l’autre était centre droite (plutôt à droite) ; l’un était socialiste, l’autre était écologiste. J’ai adoré travailler avec chacun d’eux car ils m’ont beaucoup appris, mais ils ne m’ont pas convaincu. Ils manquaient singulièrement de vision et ne tenaient pas compte des réalités de terrain, déconnectés de leurs administrés, un peu comme les membres du gouvernement. La politique des politiciens doit rester à Paris : Président, 1 er ministre, gouvernement, parlement, etc.

Ce n’est pas comme cela qu’on gère une commune de 32.000 habitants. Ce n’est pas ce que les Schilikois attendent. Ils veulent un élu de proximité, qui n’est redevable à personne ni à aucun parti, hormis à ses administrés.

Toutes les listes, présentées jadis, portaient des noms variés et aguichants : Un nouveau cap pour Schilick, Schilick passionnément, Unis pour le changement, Schilick pour tous, Pour Schilick continuons, Schilick l’insoumise et autres aphorismes inappropriés.

Que des messages opportunistes, au mieux : des vœux pieux !

La liste que je présente aujourd’hui s’appelle : Schiltigheim, enfin !

  • Enfin un maire avec, autour de lui, une équipe soudée, n’étant pas le fruit d’unions contre nature dont tout le monde sait qu’elles ne peuvent perdurer. Le passé l’a prouvé tant de fois. Une équipe qui proposera une politique résolument nouvelle, basée sur l’expérience.
  • Enfin un maire qui s’occupera de sécurité et de sûreté, pour nos enfants, pour nos ainés, pour tout un chacun.
  • Enfin un maire qui aura une vraie police municipale, avec des moyens accrus et des directives précises et pérennes.
  • Enfin un maire qui s’occupera de justice et d’égalité, pour tous.
  • Enfin un maire qui traitera sérieusement le problème des personnes en situation de handicap.
  • Enfin un maire qui aura une vraie politique sociale, pour l’emploi, pour le logement, pour l’accès aux soins.
  • Enfin un maire : homme de terrain, qui sera droit, intègre, bienveillant et disponible.
  • Enfin un maire qui se battra pour que Schiltigheim ne devienne pas, à terme, un quartier de Strasbourg.
  • Enfin un maire qui proposera aux Schilikois ce qu’ils réclament depuis si longtemps.

On ne peut pas envisager sereinement l’avenir si on ne connait pas le passé. Je connais le passé et j’ai acquis cette connaissance par une présence ininterrompue sur le terrain depuis 1977. Qui dit mieux ?

Schiltigheim : enfin ! l’innovation basée sur l’expérience.